Bénéficiez d'un programme pédagogique aux apprentissages numériques co-construit avec plus de 100 enseignants

Digit'OWL accompagne les écoles avec un programme pédagogique, des ressources ainsi que des ateliers en classe et à distance sur le temps scolaire et périscolaire

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Digit’OWL a reçu le trophée de l’avenir 2021 de Europe 1 dans la catégorie Education
Découvrez le reportage sur Digit’OWL de l’émission
« Les Maternelles » sur France 5

Une pédagogie pour les enseignants par les enseignants

Depuis 3 ans, Digit’OWL a développé une pédagogie co-écrite par une équipe d’enseignants pour répondre à l’introduction des algorithmes dans les programmes scolaires et accompagner tous les élèves dans leurs apprentissages numériques

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NOS FORMULES

E-learning

Nous avons digitalisé notre contenu pédagogique pour les enseignants afin de pouvoir enseigner les bases des algorithmes aux élèves en toute autonomie et de façon ludique.

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Ateliers en classe

Digit’OWL enseigne l’apprentissage des algorithmes et les bases de la programmation « sans écran » dans les écoles en animant des ateliers en classe sur le temps scolaire et périscolaire.

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photo de classe

LES ÉCOLES

Les écoles qui nous font confiance

Ecole Concordia ParisEcole EIB ParisEcole HattemerEFI Bruxelle, Ecole Française Internationnale
La source, école nouvelleLes chartreuxLycée Français Jean MonnetEcole Massillon - Primaire, Collège, Lycée
Ecole Notre Dame De BellegardeEcole Notre Dame Des OiseauxEcole Saint-Joseph du ParchampEcole Saint-Marcel
Ecole Saint-PothinEcole WestpointLes chartreux

NOTRE PÉDAGOGIE

La pédagogie Digit'Owl c'est

L’enfant au cœur des apprentissages et de sa vie digitale

Digit’OWL propose une approche inspirée des pédagogies actives, qui invite les élèves à décrypter le monde du numérique par des activités de manipulation et des projets concrets, en valorisant le travail avec les mains et le pouvoir créatif.

L’apprentissage des algorithmes en lien avec l’ensemble du programme scolaire :

mathématiques, géométrie, histoire, art visuel, électricité, éducation à l’environnement… Au sein d’un même atelier, Digit’OWL a à cœur de proposer des projets pluridisciplinaires basés sur l’Education STEAM où les élèves apprennent à résoudre des problématiques technologiques en mobilisant leurs compétences multiple et leur intuition !

L’histoire et la culture numérique au premier plan.

Au sein des ateliers Digit’OWL se mènent des réflexions sur le fonctionnement des algorithmes et des débats parfois philosophiques sur des sujets clés : l’IA, l’écologie digitale, la GreenTech… Des ouvertures pour accompagner les enfants dans un usage éclairé et citoyen des nouvelles technologies.