Les élèves de 5 à 10 ans sont des “digital natives”.
Mais, ils sont davantage des consommateurs plutôt que des acteurs du monde numérique. Ils n’en comprennent pas encore les enjeux, alors qu’ils sont les citoyens de demain.
D’après les neurosciences, c’est grâce aux pédagogies actives et ludo-éducatives que les enfants apprennent le mieux.
L’approche pédagogique de Digit’OWL est innovante, car elle est sans écran autour de projets suivant le rythme de développement de l’enfant en lien avec les compétences attendues par l’Education Nationale.
Digit’OWL a conçu des ressources pédagogiques gratuites pour accompagner les enseignants et élèves d’écoles primaires à découvrir les algorithmes en s’amusant. Cahiers d’activités, projets collaboratifs à mener en classe, tutos d’activités manuelles à réaliser à l’école ou à la maison.
Un cursus pédagogique inspiré de la pédagogie Montessori pour s’initier à la culture numérique et au monde des algorithmes, sans écran… et avec notre jolie chouette Owlly.
Un cursus pédagogique pour découvrir puis approfondit les bases clés de la programmation et continuer à mettre en œuvre des projets Tech & Nature avec notre chouette Owlly.
Une vrai pédagogie autour de la STEAM éducation ( Science Technology Engineering Arts and Mathematics pour expérimenter la Culture Numérique de façon créative.
Digitowl vous propose, à travers ses kits classe, un large choix de projets prêts à être menés dans votre classe.
Notre équipe a élaboré ces kits en prenant en compte les besoins spécifiques des élèves et les attentes didactiques des enseignants.
Des activités manuelles pour favoriser l’apprentissage des élèves par la manipulation.
Pas d’équipement requis (pas besoin d’ordinateur pour les élèves ni de robots).
15 h de séquences pédagogiques : à utiliser sur toute l’année scolaire
Le manuel de l’enseignant : un cahier d’activités par niveau
L’histoire du numérique : livret retraçant la grande histoire du numérique de Jules César à Elon Musk
Quizz sur les algorithmes : testez vos connaissances et celles de vos élèves de façon ludique
1 accès enseignant à la plateforme Digitowl : Pour visualiser votre kit classe et créer votre classe virtuelle avec le nom de vos élèves pour un suivi pédagogique (Diplôme individuel pour chaque enfant à la fin de l’année).
1 webinar live : Digitowl s’invite dans votre classe, par écran interposé, pour réaliser avec vous l’activité pratique “Cryptologie” (2h d’activité pratique).
2h de réunion en visio avec notre directeur de la pédagogie pour le lancement de votre année (2x1h)